L'Histoire

Pour comprendre ce qu'est Bleach, il faut connaître son histoire. Mais pour ne pas vous spoiler (c'est à dire vous dire tout ce qui se passe, ça c'est à vous de le découvrir =P), ici il ne sera raconté que le début.
Voici donc le début de l'aventure de Kurosaki Ichigo et ses amis.

Kurosaki Ichigo est un jeune lycéen japonais de 15 ans. Lycéen comme les autres? Pas vraiment... Il a le don de voir les fantômes, des âmes errant sur Terre en attendant de rejoindre la Soul Society.
Ichigo, quand il n'est pas au lycée, passe son temps à s'occuper du bien être de ces âmes errantes. Mais un jour, il vit une forme d'âmes qui ne ressemblait pas aux autres. Pire encore, cette forme attaquait les fantômes, pour les dévorer. C'est ainsi qu'Ichigo découvrit les Hollows. Mais il fut incapable de défendre les fantômes attaqués.
C'est alors qu'un Shinigami (une divinité de la mort au Japon) arriva pour se débarasser du Hollow.

Puis un jour, un Hollow attaqua la famille d'Ichigo, et durant la bataille, Rukia, la Shinigami, fut blessée. Elle proposa alors à Ichigo de prendre ses pouvoirs. Elle lui transperça le coeur avec son Zanpakuto, l'épée des Shinigamis. Mais il lui prit tous ses pouvoirs. Ichigo devint alors Shinigami de substitution, ce qui lui changea totalement la vie...

Rukia et Ichigo

Ichigo face à un Hollow